Our Upcoming Workshop and the Findings of our Desktop Research - Newsletter #2

Appel à Participants

Creative District et ses partenaires européens NOASS (Lettonie), iED et TSOC (Grèce) collaborent sur le projet Building Talents: un programme visant à augmenter l’employabilité des jeunes artistes entre 18 et 30 ans.

Dans ce cadre, Creative District organise une table ronde afin de développer la thématique de l’accessibilité à l’emploi des artistes et nous vous invitons à y participer : votre avis et votre expérience comptent !

2 sessions au choix se tiendront le Mardi 13 Décembre :

  • 9h30-12h à Avenue Toison d’Or, 72, Bruxelles
  • 18h30-21h à Motown, rue de Brabant 23A, Bruxelles

Intéressé.e.s ? Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne: https://forms.gle/yPJYGAaTo9cm9sov9

Nous le savons tous, la culture est l’un des secteurs le plus affecté par la crise économique mondiale ainsi que la pandémie. Instabilité d’emplois et augmentation du chômage n’a jamais autant impacté le secteur, le plaçant ainsi parmi les priorités de l’Europe en termes de soutien. 

Le projet « Building Talents » a pour objectif de répondre à ces enjeux en créant un programme qui soutient les jeunes artistes (entre 18 et 30 ans) pour augmenter leur employabilité durablement.

Parmi le public visé, la participation de jeunes artistes provenant de groupes marginalisés ou faisant face à des difficultés économiques et sociales sera encouragée et favorisée.

Le consortium, composé de quatre organisations européennes, soutient les participants à travers des séminaires sur-mesure et des ateliers invitant experts, professionnels du secteur muséal, artistes et employés du secteur artistique et culturel.

En parallèle, ce projet permet aux employeurs de s’informer sur les inégalités liées au secteur et de découvrir de nouvelles façons de diversifier leur main d’œuvre.

L’équipe de Creative District
Personne de contact : Ambre Vanneste 
a.vanneste@creative-district.be

Tags: No tags